La contribution pastorale de SORAS et d’ISANGO STAR TV appréciée par les Evêques catholiques du Rwanda

Mgr Philippe RUKAMBA, président de la Conférence Episcopale du Rwanda (CEPR), a présenté les certificats de mérite et de bonne collaboration à SORAS Assurances Générales Ltd et à Isango Start TV en reconnaissance de leur contribution à la pastorale.
Cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 22/03/2019 au siège de la CEPR, le 4ème et dernier jour de la première assemblée ordinaire des Evêques membres de la CEPR en 2019.

S’adressant aux représentants de ces deux institutions, Mgr Philippe leur a dit que leur intervention dans la pastorale de l’Eglise est sans égale. En effet, la SORAS Assurances Générales Ltd a payé 1200 abonnements dans le Journal Kinyamateka, au cours de l’année écoulée 2018, en faveur des couples qui utilisent des méthodes naturelles de régulation des naissances.
Ces abonnements "ont permis au journal Kinyamateka d’arriver à beaucoup de gens et à accroître sa visibilité au sein de la communauté rwandaise" a reconnu l’Evêque président de la CEPR.

Quant à Isango Star TV, elle diffuse régulièrement la messe dominicale depuis 2016 à l’occasion de la solennité de Christ ROI. Et chaque dimanche à 15h30, elle fait gratuitement la rediffusion des événements importants de l’Eglise. Mugabo Justin, directeur de Isango Star TV, a déclaré qu’ils avaient préalablement diffusé les messes du dimanche de leur propre initiative. Mais à la suite du certificat accordé, ils le feront avec toute l’assurance du soutien des Evêques.

Le directeur général de la SORAS Assurances Générales Ltd, Fiacre G. BIRASA a

souligné qu’il est évident de travailler de concert avec l’Eglise Catholique car, dit-il, Cette dernière affiche tant d’opportunités de Clientèle.
Rappelons que SORAS Ltd a récemment acheté toutes les actions de "SAHAM insurance" qui avait abrité pendant longtemps les membres de l’ex-CORAR qui appartenait à l’Eglise Catholique au Rwanda.

DOCICO