L’Eglise Catholique au Rwanda se prépare, pour sa première fois, à célébrer le Congrès Eucharistique National

C’est pour cette fin qu’en date du 2 septembre 2019, les membres du Comité National des Congrès Eucharistiques ont tenu une réunion au siège de la Conférence Episcopale du Rwanda (C.EP.R). Ladite réunion était dirigée par son Excellence Mgr Vincent HAROLIMANA, évêque de Ruhengeri et Délégué de la C.EP.R aux Congrès Eucharistiques Internationaux.

Après la prise de connaissance et la précision sur la mission dudit comité, Mgr Vincent a donné quelques informations concernant le 52e Congrès Eucharistique International qui se tiendra à Budapest (Hongrie) du 13 au 20 Septembre 2020, sous le thème « Toutes mes sources sont en toi » (Ps 87,7). C’est ce congrès international de Budapest, en cours de préparation, qui se reflète dans des Eglises locales dont la nôtre.

S’étant entretenus sur la raison d’être et l’historique des congrès eucharistiques, les membres du comité national ont eu ensuite des échanges riches en présentant des propositions concrètes pour la meilleure organisation et le fructueux vécu des Congres Eucharistiques diocésains et un Congrès Eucharistique National au Rwanda, prévus en juin 2020.

DOCICO