Administrateur Apostolique de Cyangugu

Mgr Célestin Hakizimana, Evêque de Gikongoro nommé Administrateur Apostolique du Diocèse de Cyangugu

Administrateur Apostolique de Cyangugu

Grâce aux facultés spéciales reçues du Saint Père François, Son Eminence le Cardinal Filoni, Préfet de la Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples a nommé Mgr Célestin Hakizimana, Evêque de Gikongoro Administrateur Apostolique du Diocèse de Cyangugu.

Le décret signé le 16 mars 2018 par le Cardinal Filoni concède à son Excellence Mgr Célestin Hakizimana tous les droits et facultés réservés à l’Ordinaire du lieu.
Cette nomination est décrétée en raison de la vacance du siège épiscopal suite à la mort inopinée de Monseigneur Jean Damascène Bimenyimana qui était l’Evêque du diocèse de Cyangugu, décédé le 11 mars 2018.
Notons que Mgr Célestin reste Evêque du diocèse de Gikongoro, malgré ces nouvelles charges qui lui ont été confiées.
K. Télesphore/CEPR