Mars 2022 : AG de l’ACOREB

Bujumbura, la capitale du Burundi accueille depuis le mardi 15 mars jusqu’au jeudi 17 mars, l’Assemblée plénière des Eveques membres de l’Association des Conférences des Ordinaires du Rwanda et du Burundi, ACOREB.
Cette Assemblée plénière de l’ACOREB qui se déroule au Centre Interculturel National « Oasis de Paix et Réconciliation » (CINOPR), sis à Bujumbura, a ete convoquée par Mgr Joachim NTAHONDEREYE, Evêque de Muyinga et Président de la Conference des Evêques Catholiques du Burundi, la CECAB.
Il est attendu que ces Ordinaires des pays qui parlent des langues sœurs échangent sur les situations socio-ecclésiales de leurs Églises et partagent les expériences du Processus synodal dans leurs Églises particulières : défis à relever et atouts à fructifier.
Créée le 6 juin 1981, l’ACOREB regroupe les Evêques catholiques du Rwanda et du Burundi. Son but est de promouvoir à tous les niveaux l’échange d’études et d’expériences en vue de parvenir à une plus large consultation ecclésiale au niveau de deux Conférences épiscopales,c’est-à-dire la Conférence Episcopale du Rwanda (CEPR) et la Conference des Evêques Catholiques du Burundi (CECAB).

DOCICO/CEPR