Le nouveau nonce apostolique est arrivé au Rwanda.

Il a été reçu à 20H00 de Kigali, à l’aéroport international de Kanombe, par le Président de la Conférence Episcopale du Rwanda et Evêque de Butare, Mgr Philippe Rukamba, en compagnie de ses confrères Mgr Thaddée Ntihinyurwa, Archevêque de Kigali ; Mgr Smaragde Mbonyintege, Evêque de Kabgayi ainsi que Mgr Antoine Kambanda, Evêque de Kibungo. Mgr Andrzej Józwowicz a été nommé Nonce Apostolique pour le Rwanda par le Pape François le 18 mars 2017. Ce poste avait été vacant depuis que Mgr Luciano Russo qui l’occupait, eut une autre mission en Tunisie et en Algérie, en juillet 2016.
23/06/2017 : Prière et recueillement du Clergé Rwandais sur la tombe du premier prêtre rwandais, l’abbé Balthazar Gafuku, dans la paroisse de Mugombwa (Butare). Ce pèlerinage s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la célébration du centenaire du sacerdoce au Rwanda. A part la prière et la pose des gerbes des fleurs sur la tombe de l’Abbé Gafuku, une conférence sur les débuts du sacerdoce rwandais, en particulier sur la mission des premiers prêtres rwandais fut donnée par l’Abbé Hermenegilde Twagirayezu et une messe d’action de grâce a été célébrée (4 évêques et plus de 200 prêtres étaient présents).
JMV Uwitonze