07-10-2017 : Célébration du 1er centenaire du sacerdoce au Rwanda.

Des milliers de gens se sont lissés au petit stade du petit séminaire de Kabgayi pour une messe d’action de grâce à l’occasion de la clôture du jubilé de 100 ans du sacerdoce au Rwanda. La hiérarchie catholique depuis le Vatican était représentée ainsi que les autorités civiles du pays, en l’occurrence le président de la république qui a rehaussé de sa présence les cérémonies. Les différents discours entendus ont convergé sur la reconnaissance d’un travail effectué par les premiers prêtres rwandais pour le bien spirituel des âmes du pays et le développement national. Les orateurs ont encouragé l’église catholique en particulier et les chrétiens en général à travailler de concert avec l’ensemble du pays pour la réconciliation et l’unité du peuple rwandais.
JMV Uwitonze